• Type : Seinen

    Genre : action , courses de voitures, drame

    Auteur  : Shuuichishigeno

    Studios : TV FUJI , Pastel , OB Planning

    Nombres d'épisodes : First Stage :26

                                    Second Stage : 13

                                    Third Stage : 1

                                    Fourth Stage : 24

                                    Fifth Stage : 14

                                    Final Stage : 4

    Synopsie : Au Mont Akina, les courses entre pilotes chevronnés se déroulent tous les week-ends. Mais l'équipe locale des Speedstars semble dépassée par l'arrivée massive de stars du volant. Devant l'impossibilité de relever un défi qui leur est proposé, une seule solution apparaît : faire confiance à la légende urbaine qui court sur un mystérieux pilote local qui dévale la montagne à toute allure. Personne ne soupçonne alors Takumi Fujiwara un lycéen de dix-huit ans ne connaissant rien aux voitures, d'être ce génie du volant. Le jeune homme ne fait que livrer le Tofu familial dans la région, par conséquent, il connaît les routes du coin par cœur qu'il aborde au volant de sa Toyota Sprinter Trueno (AE86), à une vitesse hallucinante.

    Note : 7/10

    Avis personnel : je n'aime pas vraiment les graphismes, mais à partir de la saison 5 ils sont nettement meilleurs ! L'histoire est bien rythmée, on ne s'ennuie pas. Les courses sont bien réalisées et détaillées mais pas trop, il y'a vraiment un bon équilibre.

    Épisodes en streaming


    votre commentaire
  • Type : Shonen

    Genre : action, aventure, combat, comédie, fantastique

    Auteur : Kubo Tite

    Studio : Studio Pierrot

    Nombre d'épisodes : 366

    Synopsie : Depuis la mort de sa mère Kurosaki Ichigo vit avec son père et ses deux jeunes soeurs. Il est un étudiant comme les autres ou presque, puisqu'il peut voir les âmes des êtres disparus. C'est ainsi qu'en voulant sauver l'une de ces âmes d'un énorme monstre, il fait la connaissance de Kushiki Rukia, un Shinigami (Dieu de la mort).

    Note : 8/10

    Avis personnel : J'aime bien. Les combats sont bien faits et les personnages bien diversifiés. Je vous le recommande.

    Épisodes en streaming


    votre commentaire
  • Type : shojo

    Genre : amour, amitié, comédie

    Auteur : Fujiwara Hiro

    Studio : J.C. STAFF

    Nombre d'épisodes : 26

    Synopsie : Nous voici au lycée de Seika High, établissement de bas étages où les garçons forment 80% des effectifs. C'est dans cet univers très masculin qu'Ayukawa Misaki, présidente du conseil des élèves, fait régner une discipline militaire. À force de travail et de détermination, ce petit brin de femme a su s'attirer de tous le respect. Belle, énergique, intelligente, Misaki suscite l'admiration parmi les autres filles, qu'elle ne manque jamais de défendre. En revanche, elle répand une terreur sacrée parmi les garçons, qu'elle tient fort peu en estime. C'est particulièrement le cas de son rival masculin, le très calme et respecté Usui Takami, qui cristallise tous ses griefs. Éternel premier devant Misaki, Usui provoque en plus des océans de larmes en rejetant sans faiblesse les moults prétendantes qui osent se confesser à lui. Ce quotidien n'est qu'une facette de la vie de Misaki. Issue d'une famille pauvre, elle vit dans une maison délabrée, en compagnie de sa mère malade et de sa petite sœur. 

    Pour subvenir à leurs besoins, elle travaille donc à mi-temps comme Maid dans un café. Pour ne pas écorner une réputation chèrement acquise, la jeune présidente tient à garder secrète cette double vie. Aussi craint-elle le pire lorsque Usui la surprend à son travail. Mais contre toute attente, le jeune garçon révèle un intérêt pour Misaki, qu'il décide de soutenir. Dans l'ombre de la rivalité va naitre une certaine complicité, et peut-être plus...

    Note : 9/10

    Avis personnel : j'aime bien le seul problème c'est la naïveté de Misaki , enfin son surplus de naïveté. Sinon c'est un excellent shojo.

    Épisodes en streaming


    votre commentaire
  • Type : Shonen

    Genre : sport,comédie

    Auteur : Fujimaki Tadatoshi

    Studio : PRODUCTION I.G

    Nombre d'épisodes : 75

    Synopsie : Le collège Teiko a vu en son sein se développer plusieurs équipes de basket-ball qui ont su lui conférer une renommée nationale. L'une d'entre elles s'est particulièrement démarquée grâce aux cinq jeunes prodiges qui la composaient et qui virent leur groupe appelé la Génération des miracles. Toutefois, une rumeur circule concernant la présence fantomatique d'un sixième joueur reconnu par les cinq prodiges. Alors que l'année scolaire débute au lycée Seirin, les clubs cherchent à recruter de nouveaux membres. Le club de basket voit notamment débarquer deux recrues inespérées : Taiga Kagami, un adolescent au regard incisif ayant pu apprendre le basket à sa source lors de ses études en Amérique, et Tetsuya Kuroko, le fameux sixième homme de la Génération des miracles. Bien qu'au commencement les deux futurs partenaires cherchent à évaluer leurs capacités respectives, l'alchimie s'opère entre eux, leur permettant de former alors un duo explosif qui verra tôt ou tard les cinq autres prodiges de la Génération des miracles se dresser sur leur route.

    Note : 10/10

    Avis personnel : J'adore cet anime ! Les personnages sont bien charismatiques et ont tous un quelque chose qui les rend attachants, les match sont hyper bien fait et ils ne durent pas 5 épisodes comme Oliver Tom (pour ceux qui connaissent vous voyez de quoi je parle). Bref je vous le recommande !

    Épisodes en streaming


    votre commentaire
  • Type : Shonen

    Genre : aventure, fantastique, amour,amitié

    Auteur : Hiro Mashima

    Studios :  A-1 Pictures ; Satelight

    Nombre d'épisodes : 246 (en cours)

    Synopsie : Dans un monde magique au beau milieu du pays de Fiore, la jeune Lucy Heartfiria a pour but de rejoindre la guilde magique Fairy Tail. Arrivée dans une petite ville côtière, elle entend parler d'un fameux sorcier surnommé Salamander, de Fairy Tail. Lucy décide donc de le rencontrer en personne. Sur le chemin, elle fait la rencontre de Natsu Dragneel, qui la sauve plus tard de Bora, de Providence, le vil imposteur qui se fait appeler Salamander. Lucy remercie Natsu de l'avoir sauvée, et ce dernier la surprend en l'invitant à rejoindre sa guilde, qui n'est autre que Fairy Tail… Un monde de magie et d'aventures s'ouvre alors devant nos héros !

    Note : 9/10

    Avis personnel : J'aime beaucoup :l'histoire tient la route, les personnages sont attachants, les combats sont bien fait bref c'est un excellent anime.

    Épisodes en streaming


    votre commentaire